Bot'Ox

electro & rock

Les deux membres de BOt’OX sont des figures de la musique électronique made in France. Julien Briffaz a longtemps fait partie du duo house et techno [T]ékël alors que Cosmo Vitelli a acquis sa notoriété dans les années French Touch en remixant ou en étant remixé par des Cassius, De Crecy ou Daft Punk.
Sur scène, on les voit très souvent accompagnés de trois autres musiciens, se rapprochant plus de la formation rock que de l’électro.
Pour le projet BOt’OX, les deux comparses se sont laissés aller à leur idée fixe commune : un univers esthétique mécanique, marqué par la mythologie de l’automobile, la fragilité paradoxale de la carrosserie, et une vision de la musique obsessionnelle et mutante. A la frontière d’une bande originale, leur production oscille de manière ambiguë entre route déserte et dancefloor moite. La voiture comme métaphore du progrès, de la vitesse et de la classe et le night club comme reflet de la jeunesse et le la vitalité… Un mariage souvent décrié, mais propice à la création !

MONSTRE!

Les créatures de MONSTRE! viennent tout juste de sortir leur deuxième album. Il était donc hors de question pour nous de passer à côté de l’opportunité de les avoir en concert. Comme ils le disent eux même, MONSTRE! c’est du jus rock dans un collant disco… Un heureux amalgame d’esthétiques orchestré par un ambianceur oeunologue de funk, un chaman ambient piqué à la new wave, un ingénieur en easy listening et un architecte déserteur perdu dans les paradis adolescents. Chants hypnotiques, basse-batterie redoutable, mélodies merveilleusement bancales ponctuées par quelques vagues noisy. La perspective de les voir associés à BOT’OX, pour une soirée, est très très appétissante !